S'identifier - Contact


Lundi 27 Juillet 2015

Optimiser son positionnement commercial

Un audit marketing offert aux 40 premiers adhérents

La création de valeur est un objectif majeur pour les entreprises "Vigneron Indépendant".

Votre fédération régionale a mis en place, avec son partenaire Autajon, un service pour vous aider à optimiser votre positionnement commercial au travers de vos produits et de leur packaging.

Ce service offert (d'une valeur de 1000 € par entreprise) est accessible aux 40 premiers adhérents qui se manifesteront.

Il prend la forme de 3 étapes, à savoir :

1. Un audit de 2 h à partir du domaine, de sa politique commerciale et d'une analyse du packaging de la gamme complète
2. Une concrétisation de l’audit par la mise en forme graphique d'un habillage (création ou relooking d'un produit de la gamme), sans engagement du vigneron à donner suite
3. Un nouvel audit suite à l’éventuelle mise en marché du produit avec son nouvel habillage.

L'audit initial individuel prendra la forme d’un entretien de deux heures.
Pour un maximum d'efficacité, le vigneron accompagné par son associé ou son conjoint, devra se munir d'une bouteille de chaque vin de sa gamme.

Les audits initiaux seront regroupés sur les dates et les lieux qui suivent :

- Vendredi 4 septembre pour les adhérents de la fédération 03
- Lundi 26 et mardi 27 octobre à Amboise pour les adhérents des fédérations 37 et 41
- Mercredi 28 octobre à Sancerre pour les adhérents de la fédération de Pouilly, Sancerre et des vignobles du Centre

D’autres dates seront proposées par la suite.

Si vous êtes intéressés, merci de vous signaler auprès de votre fédération.

Elise - 09:39 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Lundi 13 Juillet 2015

Démonstration Pellenc

Rv le 16 juillet à St Georges/Cher

Cliquez sur l'image pour un meilleur confort de lecture.

Elise - 07:54 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 27 Février 2015

"Que choisir" reconnait la performance de Capma - Capmi

Dans un environnement de taux obligataires historiquement bas, et d’un taux du livret A bloqué à 1%, rares sont les épargnants ayant eu en 2014 une revalorisation supérieure à 3% pour leurs fonds en euros.

Le site du magazine "Que choisir" a recensé pour vous les offres qui ont dépassé ce cap.

Dans son article "Assurance vie : le palmarès des rendements 2014" daté du 1er février 2015, nous y retrouvons notre partenaire, Capma & Capmi, reconnu pour sa régularité et ses performances durables.

Le fonds en euros de son contrat d’assurance vie Dynavie, a réalisé un taux de revalorisation net de 3.33% (1) pour l’année 2014 et a procuré sur 17 ans un rendement annuel moyen de 4,56 %.

(1) Taux net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux et de frais d'acquisition.

Elise - 08:11 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 13 Février 2015

Gestion commerciale et suivi de chai dans le même logiciel !

ISAGRI

Afin de simplifier les échanges de données entre la gestion de cuverie et la gestion commerciale, ISAGRI intègrera dès le mois de mars une option cuverie à son logiciel ISAVIGNE.

L’échange des données sera automatique et à double sens, les risques d’erreurs seront ainsi réduits et le gain de temps assuré !

Lire plus d’informations sur le sujet.

Elise - 18:22 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 05 Décembre 2014

Une solution anti-contrefaçon pour les Vignerons Indépendants

Autajon-Prooftag

Dans un souci permanent d’accompagner ses adhérents dans la conduite de leur entreprise, la confédération des Vignerons Indépendants de France propose, aux vignerons de son réseau, une solution innovante, développée par les entreprises Autajon et Prooftag, pour protéger leurs vins de la contrefaçon, suivre leurs marchés et mieux communiquer avec leurs clients.

Il s’agit d’apposer sur chaque bouteille un scellé unique et infalsifiable qui allie à la fois identification, authentification et promotion du produit.

Cette solution de sécurité interactive est basée sur la technologie FiberTagTM : une répartition aléatoire de fibres colorées visibles à l’œil nu, associées à un QR Code.
Cette technologie intrinsèque au papier est proposée intégrée à un scellé ou directement à la contre-étiquette.

Notre fédération Centre Val de Loire vient de signer un protocole avec Autajon pour rendre cette innovation accessible à l'ensemble de ses adhérents.


Signature du protocole avec Bertrand Minchin, Elise Girard, Alain Courbière


Pour plus d’information sur ce procédé, cliquez ici.



Elise - 08:33 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 24 Octobre 2014

Prévoir et optimiser vos futurs traitements

AgroMéteoPro

Syngenta vous propose sur son site une nouvelle fonctionalité : Consultez gratuitement le service AgroMéteoPro, avant toute démarche de pulvérisation.

Le service AgroMétéoPro vous indique pour les 7 prochains jours les plages optimales de pulvérisation sur votre commune et toutes les données climatiques importantes heure par heure.

AgroMétéoPro est un service unique développé par les équipes Agronomic Information Solutions (AIS) de Syngenta à Bâle et est accessible à toutes les personnes inscrites à Espace Pro de Syngenta

Organisez vos travaux avec les radars pluie Syngenta
- Suivez les déplacements des précipitations sur des mailles de 3 km2
- Zoomez jusqu’à vos parcelles.
- Profitez des données mises à jour toutes les 15 min. Chaleur, humidité et vent pendant la pulvérisation, précipitations après sont quatre critères clés à prendre en compte au moment des traitements.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur syngenta.com

Elise - 15:40 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 18 Juillet 2014

Lutte contre la contrefaçon de vin

Les Vignerons Indépendants s’équipent

Les Vignerons Indépendants de France accompagnent leurs adhérents dans la conduite de leur entreprise et, dans ce cadre, ont noué un partenariat commercial avec les sociétés Autajon et Prooftag afin d’apporter une solution anti-contrefaçon aux vignerons du mouvement.

Actuellement, les dommages dus à la contrefaçon de vin représentent environ 20% du commerce international sur ce secteur.

Pouvoir authentifier un produit correspond à une demande des producteurs, des importateurs, des consommateurs et des autorités.
C’est aussi un moyen de se protéger contre de possibles scandales sanitaires liés à des produits contrefaits.
La vigilance est donc de mise, mais se doter d’un système anti-contrefaçon reste coûteux, notamment pour de petites entreprises.

Pour faire face à ce fléau qui s’amplifie et ne se limite plus aux seules marques de luxe ou aux vins les plus rares, la confédération des Vignerons Indépendants de France a fait appel aux sociétés Autajon et Prooftag, respectivement leader dans la fabrication d’étiquettes de vins et la protection / authentification des marques.

Ce partenariat a donné naissance à une offre unique et exclusive dédiée aux adhérents Vignerons Indépendants qui souhaitent protéger leurs bouteilles de la contrefaçon et aussi les valoriser aux yeux des consommateurs.

Cette solution consiste à apposer, sur chaque bouteille, un scellé unique et infalsifiable qui allie à la fois identification, authentification et promotion du produit.
Chaque bouteille devenant unique, il est désormais possible de la tracer et de contrôler les marchés destinataires.
Le scellé est également un vecteur de communication, il permet à chaque producteur qui adopte cette solution de dialoguer avec le consommateur final et d’interagir avec lui lors de la vérification de l’origine de la bouteille.

Cette solution de sécurité interactive est basée sur la technologie FiberTagTM : une répartition aléatoire de fibres colorées visibles à l’œil nu, associées à un QR Code. Cette technologie intrinsèque au papier est proposée intégrée à un scellé ou directement à la contre-étiquette.

Les Vignerons Indépendants de France permettent à leurs adhérents, au travers de cette offre, d’accéder à une technologie de pointe utilisée par des grands noms de la profession à un tarif négocié très avantageux.

Pour plus d'informations, contactez votre fédération.

Elise - 09:23 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Jeudi 10 Juillet 2014

Produits phytos : deux nouveaux guides

Dans la continuité du travail de sensibilisation autour d'une utilisation raisonnée et en toute sécurité des produits phytopharmaceutiques, notre partenaire Syngenta vient de réaliser deux nouvelles éditions :

1. Le guide "Préparer : du transport au remplissage"

Premier d'une série sur les bonnes pratiques agricoles, ce document apporte un éclairage sur le transport, le stockage, le remplissage, les formulations et le mélange des produits phytosanitaires.



 
2. La charte des bonnes pratiques insecticides en vigne

Ce document récapitule les bonnes pratiques en matière de protection insecticide de la vigne. Il traite des bons usages avant, pendant et après l'application : une aide précieuse pour inscrire son vignoble dans le cadre d'une protection intégrée.
 


Pour obtenir un exemplaire de ces documents, contactez votre fédération.

Elise - 08:14 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 09 Mai 2014

Du soufre AB

Chez notre partenaire Syngenta

Thiovit Jet Microbilles vient de recevoir l’ « attestation d’intrants » Ecocert : une reconnaissance certifiant non seulement la qualité du produit mais également le process de fabrication.

L’organisme de certification Ecocert a procédé à une double vérification :

- via des documents pour attester de la conformité du produit
- via un audit du site de production et du siège pour contrôler l’assurance qualité et la traçabilité de la fabrication de la spécialité.

Pour en informer les utilisateurs, un nouveau logo AB sera, dès cette campagne, apposé sur les packagings et les supports de communication de ce produit.

Elise - 09:49 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 14 Mars 2014

Prix de l’innovation des Vignerons Indépendants 2014

Décerné à une solution anti-contrefaçon

Le prix de l’innovation 2014 des Vignerons Indépendants de France a été décerné à la solution couplée anti-contrefaçon et communication, mise au point par les sociétés Autajon et Prooftag.

Testé par la fédération des Vignerons Indépendants de l’Aude, négocié dans le cadre du Club Partenaires, ce procédé unique fait l’objet d’une offre commerciale exclusive pour les vignerons indépendants.

Télécharger ici la fiche produit.

Elise - 08:12 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Mardi 11 Février 2014

Conférence à distance sur l’usage des codes à barres

GS1

Les Vignerons Indépendants et GS1 proposent aux vignerons adhérents une conférence web sur la gestion des codes à barres.

Cette formation à distance, gratuite, se tiendra le jeudi 27 février 2014 de 11h à 12h.

Pour bénéficier de cette formation, vous devez disposer :
- d’un ordinateur connecté à Internet
- d’une connexion téléphonique (si votre ordinateur ne dispose pas de haut-parleurs) pour suivre les explications de l’animateur.

Cette conférence a pour but de présenter les bonnes pratiques de la mise en œuvre des standards GS1 ainsi que les règles de codification et de marquage en code à barres.

Renseignements et inscriptions auprès du centre de formation GS1 au 01 40 95 54 11 ou par mail : formation@gs1fr.org

NB. Pour votre inscription, veuillez préciser votre entreprise, votre numéro d’adhérent Vigneron Indépendant, votre nom, titre et numéro de téléphone.

Elise - 12:50 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 07 Février 2014

Réduire les teneurs en sulfites

Une entreprise partenaire présente une solution

La maitrise des apports en SO2 est aujourd’hui un enjeu incontournable de l’œnologie moderne. Voici une solution proposée par notre partenaire.

Les bonnes conditions de production et de récolte sont essentielles pour permettre une utilisation minimale de dioxyde de soufre au moment de la vinification.
Cependant, d’autres leviers existent et notamment l’utilisation d’un obturateur peu perméable.

Selon plusieurs études, menées par des laboratoires indépendants, Diam 10 présente l’un des OTR (taux de transfert en oxygène) les plus bas du marché ; la perte de SO2 libre est ainsi plus faible et plus régulière dans le temps qu’avec des bouchons traditionnels. Il permet au vigneron de baisser l’apport initial en SO2 sans pour autant négliger la qualité organoleptique du produit final.

Le processus de fabrication des produits Diam assure, de plus, une homogénéité d’un bouchon à l’autre et l’absence de problème de relargage d’oxygène lors de la mise en bouteille.

Elise - 08:07 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Plus d'articles :

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles




















L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.