S'identifier - Contact


Vendredi 15 Janvier 2016

Nouveau partenaire œnologie pour les VIF

Club Partenaires

Dans le cadre du Club Partenaires, les VIF et Soufflet Vigne ont signé un partenariat portant sur l'oenologie et la vinification.

À l'heure où Soufflet Vigne développe fortement son activité œnologique avec sa marque Vinextase®, notre organisation l’a sélectionné comme membre du Club Partenaires pour les problématiques œnologiques.
 
Une expertise œnologique pointue

Nos rencontres avec l’équipe technique de Soufflet Vigne nous ont démontré que l’entreprise bénéficie d’une expertise œnologique pointue, qui s'est fortement renforcée ces derniers temps. Elle est présente dans la plupart des vignobles français au travers d'un réseau de distribution quasi national et de partenariats avec de nombreux laboratoires œnologiques référents dans les vignobles.
 
Un producteur d’enzymes

Nous avons été séduits par sa maîtrise de la formulation et de la production d'enzymes œnologiques. Sur son site de Caen, le Groupe Soufflet produit aujourd'hui plus de 20% des enzymes œnologiques dans le monde. Il a noué des partenariats forts avec les majors mondiaux des biotechnologies œnologiques : Chr. Hansen, leader mondial des bactéries, et Fermentis, filiale du groupe Lesaffre, 1er producteur mondial de levures.
 
Des publications et rencontres techniques


Soufflet Vigne met à disposition son expertise technique au travers de publications et de communications techniques telles que les fiches technicités.
Nous pourrons également mettre en place des rencontres techniques sur la thématique de la réduction du SO2 dans les vins.

Elise - 11:43 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Lundi 04 Janvier 2016

Le marché du vin en Thaïlande

L'expertise de pleinchamp

En Thaïlande, les importations de vins enregistrent une croissance quasi constante, stimulée par le nombre de touristes étrangers en forte progression.

Ces dernières années, le vin a supplanté le cognac comme symbole de réussite sociale dans la société thaïlandaise.

Le marché local est tiré par la demande d'une nouvelle génération de consommateurs et les nombreuses ouvertures d'établissements aux concepts orientés vers le vin témoignent de cette tendance.

Pour conquérir ce marché, rendez-vous sur le Service Expert Vin Export, où vous attendent des outils de prospection et de connaissance du marché thailandais !

Elise - 08:30 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Mercredi 16 Décembre 2015

Soufflet Vigne, partenaire des Vignerons Indépendants

Club Partenaires

Vignerons Indépendants de France et Soufflet Vigne ont signé le 30 novembre dernier un partenariat exclusif, portant sur l'œnologie et la vinification.
 
À l'heure où le groupe développe fortement son activité œnologique avec sa marque Vinextase®, la confédération a sélectionné Soufflet Vigne pour accompagner les vignerons indépendants dans leurs problématiques œnologiques.

Soufflet Vigne met au service du réseau une expertise œnologique pointue, qui s'est fortement renforcée ces derniers temps.
 
Les points forts de Soufflet Vigne qui ont retenu notre attention :

• Sa production d'enzymes œnologiques au sein même du groupe Soufflet.
• Ses partenariats forts avec les majors mondiaux des biotechnologies œnologiques : CHR HANSEN, leader mondial des bactéries, et FERMENTIS, filiale du groupe LESAFFRE, 1er producteur mondial de levures.
• Ses innovations produits qui viennent enrichir sa gamme de solutions.
• Sa présence dans la plupart des vignobles français, au travers d'un réseau de distribution quasi national et ses partenariats avec de nombreux laboratoires œnologiques référents dans les vignobles.
 
L'accompagnement des Vignerons Indépendants passera par :

• La mise à disposition d'une expertise technique au travers de publications et de communications au sein du réseau.
• L'organisation avec les fédérations départementales de rencontres techniques, animées par Soufflet Vigne et ses différents partenaires. Ces dernières traiteront de thèmes œnologiques bien précis, choisis pour répondre aux problématiques que rencontrent les vignerons.
 

Elise - 16:34 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Mardi 08 Décembre 2015

Les dernières nouvelles du Club

Club Partenaires

Le SITEVI 2015 a été l’occasion, de renforcer nos relations avec les entreprises partenaires et de les fédérer autour de projets communs pour accompagner les vignerons dans leur activité.
 
Ce mardi 8 décembre, c’est à notre tour de recevoir les entreprises partenaires dans les locaux de Charenton-le-Pont !

Nous ferons évidemment un bilan du SITEVI et de l’état d’avancement des actions inter-partenaires, mais ce rendez-vous est aussi l’occasion de mettre à disposition des partenaires des informations récentes caractérisant la filière.

C’est dans cette optique que nous avons invité Caroline Blot de FranceAgriMer et Bruno Jeanbart d’Opinionway, qui nous décortiquerons les liens entre « consommateurs » et « vins » en adoptant un double point de vue pour le vin : approche produit / approche métier.

Nous verrons notamment que le vigneron indépendant jouit d’une image très positive et valorisante auprès des consommateurs !

Elise - 07:59 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Lundi 07 Décembre 2015

Le marché du vin en Chine

L'expertise de pleinchamp

La Chine est un pays à la fois producteur et consommateur de vin qui est dorénavant dans le peloton de tête des nations viticoles (5ème producteur mondial).

Avec une population de plus d'1,40 milliards d'habitants, la Chine constitue un marché aux potentiels particulièrement importants, à la fois en termes de production et marché à conquérir. Elle est le 1er consommateur mondial de vin rouge.

Pour conquérir ce marché, rendez-vous sur le Service Expert Vin Export de pleinchamp, où vous pourrez bénéficier de tous nos outils de prospection et de connaissance du marché chinois !

Elise - 08:15 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 04 Décembre 2015

Innover pour plus de confort et de sécurité avec MobiPhyt

Une innovation de Syngenta

MobiPhyt® est constitué de deux équipements distincts permettant de sécuriser la préparation des bouillies phytosanitaires.

MobiPhyt Préparer facilite le transport des produits phytosanitaires sur l’exploitation et MobiPhyt Confort le remplissage du pulvérisateur. Conçus par Syngenta et construits par Solhead, ces équipements sont disponibles chez de nombreux distributeurs d’agrofournitures.
 
- MobiPhyt Préparer permet de transporter les produits sans fatigue et sans risque de renversement du local de stockage au lieu de préparation de la bouillie. Ergonomique et doté de 2 plans de travail à bonne hauteur, il facilite le dosage des produits. En cas de renversement accidentel, la vidange et le rinçage sont aisés. Les bras sont pliables pour limiter l’encombrement et faciliter l’accès aux plans de travail.
 
- MobiPhyt Confort est conçu pour faciliter et sécuriser l’accès au trou d’incorporation pour le versement des produits dans le pulvérisateur. Il limite les risques de chute et réduit l’exposition de l’opérateur aux éclaboussures et aux poussières. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, l’opérateur se trouve dans la même position que s’il utilisait un incorporateur, car ses pieds sont situés au niveau des produits à introduire.
 
Voir la vidéo

Elise - 09:22 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 27 Novembre 2015

Se préparer à la DSN

Une solution ISAGRI

La déclaration sociale nominative (DSN) deviendra bientôt OBLIGATOIRE pour tous les employeurs.

Etes-vous prêts ?
 
ISAGRI propose une solution pour faire de ce passage à la DSN, une opportunité pour les domaines.

Pour découvrir comment, visitez www.isagri.fr/DSNviti ou contactez le 03 44 06 40 01.
 

Elise - 08:19 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 30 Octobre 2015

Exporter vers l'Allemagne

Les infos de notre partenaire Crédit Agricole

Avec une population de plus de 82,5 millions d’habitants, l’Allemagne constitue l'un des marchés viticole les plus importants au monde.

Le pays est en effet le quatrième marché mondial de consommation de vin derrière les Etats-Unis, la France et l'Italie, avec une consommation par habitant s'élevant à 24,2 litres par an en 2014.

La consommation repose sur les importations, même si le marché est dominé par les vins allemands (le pays est le 10ème producteur mondial).

Retrouvez plus d'infos, notamment la liste des importateurs allemands, sur le service Expert Vin de pleinchamp.com

Elise - 11:31 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Lundi 14 Septembre 2015

Australie : un marché lointain, mais des débouchés !

Les infos pour conquérir ce marché

Ce mois-ci, sur le service Expert vin du site pleinchamp.com, l'Australie est à l'honneur :
  • Présentation du marché du vin en Australie (consommation, production, distribution, données réglementaires...)
  • Liste d'importateurs de vins en Australie

Elise - 09:21 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 11 Septembre 2015

Offre exclusive Pellenc

valable jusqu'au 30 novembre 2015

Membre du Club Partenaires des Vignerons Indépendants de France, l'entreprise PELLENC vous propose une offre exclusive : les 250 premiers acheteurs d'un attacheur FIXION se verront offrir un carton de 30 bobines de liens FIXION (soit 45 000 attaches en lien standard ou papier).

Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous chez le revendeur PELLENC le plus proche, et communiquez-lui votre n° d'adhérent pour justifier de votre appartenance au réseau Vigneron Indépendant.

Cette offre, valable jusqu'au 30 novembre 2015, est non cumulable avec les autres offres promotionnelles PELLENC.

Pour en savoir plus sur l'attacheur Fixion, cliquez ici.

Pour identifier le revendeur PELLENC le plus proche de chez vous, cliquez ici.

Elise - 08:26 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Jeudi 30 Juillet 2015

Offre PELLENC, réservée aux adhérents Vignerons Inpendants

Offre réservée aux 250 premiers acheteurs

Récemment entré dans le Club Partenaires des Vignerons Indépendants de France, PELLENC vous propose une offre exclusive : les 250 premiers acheteurs d'un attacheur FIXION se verront offrir un carton de 30 bobines de liens FIXION (soit 45 000 attaches en lien standard ou papier).

Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous chez le revendeur PELLENC le plus proche, et communiquez-lui votre n° d'adhérent pour justifier de votre appartenance au réseau Vigneron Indépendant.

Cette offre, valable jusqu'au 30 novembre 2015, est non cumulable avec les autres offres promotionnelles PELLENC.

Pour en savoir plus sur l'attacheur Fixion, cliquez ici.

Pour identifier le revendeur PELLENC le plus proche de chez vous, cliquez ici.


Elise - 08:04 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Lundi 27 Juillet 2015

Optimiser son positionnement commercial

Un audit marketing offert aux 40 premiers adhérents

La création de valeur est un objectif majeur pour les entreprises "Vigneron Indépendant".

Votre fédération régionale a mis en place, avec son partenaire Autajon, un service pour vous aider à optimiser votre positionnement commercial au travers de vos produits et de leur packaging.

Ce service offert (d'une valeur de 1000 € par entreprise) est accessible aux 40 premiers adhérents qui se manifesteront.

Il prend la forme de 3 étapes, à savoir :

1. Un audit de 2 h à partir du domaine, de sa politique commerciale et d'une analyse du packaging de la gamme complète
2. Une concrétisation de l’audit par la mise en forme graphique d'un habillage (création ou relooking d'un produit de la gamme), sans engagement du vigneron à donner suite
3. Un nouvel audit suite à l’éventuelle mise en marché du produit avec son nouvel habillage.

L'audit initial individuel prendra la forme d’un entretien de deux heures.
Pour un maximum d'efficacité, le vigneron accompagné par son associé ou son conjoint, devra se munir d'une bouteille de chaque vin de sa gamme.

Les audits initiaux seront regroupés sur les dates et les lieux qui suivent :

- Vendredi 4 septembre pour les adhérents de la fédération 03
- Lundi 26 et mardi 27 octobre à Amboise pour les adhérents des fédérations 37 et 41
- Mercredi 28 octobre à Sancerre pour les adhérents de la fédération de Pouilly, Sancerre et des vignobles du Centre

D’autres dates seront proposées par la suite.

Si vous êtes intéressés, merci de vous signaler auprès de votre fédération.

Elise - 09:39 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Plus d'articles :

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles




















L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.