S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Mardi 11 Juillet 2017

Photos détourées de vos bouteilles

Dans le cadre de vos relations presse, pour vos clients, votre site internet ou vos fiches techniques, il est important d’avoir des photos de qualité de vos bouteilles.

C’est pourquoi nous vous proposons de nouveau de participer à une opération groupée.

Notre partenaire reste le photographe Denis Bomer, dont l’atelier est basé à St Romain sur Cher (41), et qui a l’expérience de la prise de vue de bouteilles de vins.

Son prix est de 20 € HT la prise de vue (aucune commission pour la fédération).

Vos photos vous seront livrées détourées sur fond blanc et sur fond transparent en plusieurs formats haute définition sur CD ou sur DVD.

Pour participer à cette opération, vous pouvez adresser vos bouteilles avant le lundi 24 juillet :
•    soit à la fédération à Amboise (coordonnées ci-dessous)
•    soit directement à l’atelier du photographe chez Denis Bomer -  21 rue Principale - 41 140 Saint Romain sur Cher

Pour un résultat optimal, il est important de fournir des bouteilles pleines avec capsules et étiquettes propres et non froissées, et sans contre-étiquettes.

Elise - 17:08 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 30 Juin 2017

Solution anti-dérive de Berthoud

Air Drive, l’alternative aux panneaux récupérateurs

Air Drive, c’est la solution anti-dérive développée par Berthoud pour préserver le voisinage et protéger l’environnement tout en combinant qualité d’application, maniabilité et débit de chantier.
 
De multiples points forts pour cette solution, alternative aux panneaux récupérateurs :

•    Descentes monoblocs ultra-compactes avec escamotage à 360° à la fois légères et résistantes aux chocs
•    Diffuseurs jet porté avec buse intégrée permettant un ciblage optimal de la végétation (buses et flux d’air orientables) et une excellente pénétration dans le feuillage
•    Réglages simplifiés grâce à des repères de position des diffuseurs et des descentes
•    Descentes homologuées pour la réduction des ZNT (en association avec des buses à injection d’air)
•    Rampes à écartement manuel ou télescopique permettant de traiter jusqu’à 3 rangs en interligne et 9 rangs sur enjambeurs avec aides à la conduite (automatismes sortie de rang et repliage, correction de dévers, suivi de sol)
•    Absence de résidus à retraiter sur le domaine et frais d’entretien réduits

Berthoud est l'une des entreprises du club partenaires des VIF.

Elise - 12:15 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Lundi 12 Juin 2017

Une offre de Pellenc

Club Partenaires

PELLENC propose, en exclusivité pour les adhérents Vignerons Indépendants, une remise sur l’achat couplé d’un attacheur Fixion et d’un sécateur Vinion, auquel s’ajoutent 30 bobines de liens offertes.

 
Pour bénéficier de cette offre, le vigneron doit se rendre chez le revendeur PELLENC de son secteur et lui communiquer son n° d’adhérent pour justifier de son appartenance au réseau Vigneron Indépendant.

Cette offre, valable jusqu’au 31/05/2018, est non cumulable avec les autres offres promotionnelles PELLENC.
 
Pour en savoir plus sur Fixion et Vinion, localiser les revendeurs PELLENC, consultez www.pellenc.com

Elise - 08:47 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Lundi 22 Mai 2017

Le marché du vin aux Pays-bas

L'expertise de pleinchamp

Bien qu'elle ne soit pas ancrée dans la culture, la consommation de vin a plus que doublé aux Pays-Bas en 30 ans avec environ 20 litres/hab/an en 2015.

Il est le 6ème client en volume de la France en 2015.

L'absence de barrières douanières, la proximité géographique et le marché en croissance (consommation de vins doublée depuis 1980), font des Pays-Bas un marché solvable et fidèle.

Les opportunités à saisir sont doubles : d'une part sur les vins IGP et SIG, d'autre part sur les vins de niches et inédits (bios, cépages rares, appellations peu connues...).

Pour conquérir ce marché, rendez-vous sur le Service Expert Vigne & Vin de notre partenaire pleinchamp, où vous pourrez bénéficier de tous ses outils de prospection et de connaissance du marché néerlandais.

Elise - 09:55 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 12 Mai 2017

Isagri lance un nouveau blog pour les vignerons

Club Partenaires

Pour un vigneron indépendant, produire un bon vin n’est plus suffisant : il faut le vendre, se démarquer de la concurrence, fidéliser sa clientèle.
 
Pour y parvenir et vous tenir au courant des tendances, des outils, des techniques, du marché, notre partenaire Isagri a créé le blog Commentvendremonvin.com


Ce blog vous propose de retrouver des articles, interviews et témoignages pour vous aider à vendre votre vin.
 
Chaque semaine de nouveaux articles vous seront proposés.
EnregistrerEnregistrer

Elise - 08:40 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Dimanche 19 Mars 2017

Le marché du vin en Espagne

L'expertise de pleinchamp

La consommation espagnole repose essentiellement sur la production nationale, le pays étant le 3ème producteur mondial de vin.

Les importations espagnoles sont donc faibles en volume.

Pour autant, avec une population de plus de 46,06 millions d'habitants en 2016, l'Espagne constitue l'un des marchés les plus importants au monde.
En 2015, il se situait à la 8ème place mondiale pour la consommation de vin. La France était également en 2015 le premier fournisseur de vin du pays en valeur.

Pour conquérir ce marché, rendez-vous sur le Service Expert Vigne & Vin de notre partenaire pleinchamp, où vous pourrez bénéficier de tous ses outils de prospection et de connaissance du marché espagnol.

Elise - 16:08 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 24 Février 2017

Le marché du vin en Inde

L'expertise de pleinchamp

Au pays des 200 millions d'adeptes du whisky, le vin a peu d'échos dans la culture.

Cependant à Delhi, Bombay ou Bangalore, la nouvelle classe moyenne urbaine, familière des codes occidentaux, s'intéresse au vin.

Le nombre croissant de pubs et d'hôtels offrant du vin conduisent également à une augmentation régulière du nombre de consommateurs de vin.

De belles perspectives s'offrent aux exportateurs.

Pour conquérir ce marché, rendez-vous sur le Service Expert Vigne & Vin de notre partenaire pleinchamp, où vous pourrez bénéficier de tous ses outils de prospection et de connaissance du marché indien.

Elise - 08:24 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Lundi 20 Février 2017

Mildiou et oïdium : Des solutions de biocontrôle

Club Partenaires

Né de la volonté des élus vignerons indépendants, le Club Partenaires repose sur l’idée d’un travail collaboratif entre notre organisation et le partenaire pour toujours mieux proposer aux vignerons-adhérents des innovations adaptées.

Fruit de cette collaboration, nous sommes heureux de vous annoncer la mise en marché d’une nouvelle solution de Syngenta.
 
Pour contrôler l’oïdium et le mildiou, deux solutions de biocontrôle sont mises sur le marché pour stimuler les défenses naturelles de la vigne* en s’intégrant parfaitement dans un programme classique et en permettant de réduire les IFT**.
 
Un mode d’action unique et naturel

Bastid et Blason sont composés de 12,5 g/l de COS-OGA, une molécule brevetée d’origine naturelle.
Son mode d’action est unique et original. Lors de l’application de Bastid ou de Blason, le COS, fragment de sucres issu de carapaces de crustacés, mime les débris de la membrane du champignon pathogène. Ces derniers sont reconnus par la plante qui croit percevoir une attaque. Elle déclenche alors ses propres mécanismes de défense.
En parallèle, l’OGA, fragment de sucre issu de pectine de fruit, entre en action en mimant les débris de la paroi des cellules de la plante. Ces débris sont également reconnus comme un signal d’attaque.
L’association inédite et brevetée du COS-OGA permet de stimuler plus fortement les défenses de la plante, au niveau des feuilles et des grappes, les mécanismes de défense sont amplifiés et prêts à contrer la prochaine attaque de mildiou ou d’oïdium.
 
Vidéo : Comment ça fonctionne ?
 
Bastid et Blason s’intègrent de façon simple dans les programmes de protection des viticulteurs en association en pré ou en post-floraison avec des fongicides conventionnels à doses réduites.
Le nombre maximum d’application est fixé à huit par an.
Seul impératif : positionner ces spécialités de façon préventive car l’activation des défenses doit être déclenchée avant l’apparition des maladies.
 
Un tournant dans la protection de la vigne

L’arrivée de Bastid et Blason marque un tournant dans la protection contre le mildiou et l’oïdium.
Ces deux solutions de biocontrôle stimulent les défenses naturelles des plantes et présentent donc un nouveau mode d’action par rapport  aux fongicides utilisés habituellement. C’est un mode de protection qui  permet de contribuer à une meilleure gestion des résistances.
Autre avantage de Bastid et Blason : ils offrent la possibilité aux viticulteurs de réduire de 20 à 50 % les  doses de produits phytosanitaires auxquels ils sont associés au sein de leur programme de protection. L’opportunité est donc de réduire les IFT**,  indices de fréquence de traitement.
Il est aussi à noter que ces solutions sont exemptées de LMR ce qui contribuera à une meilleure gestion des résidus.
Ces solutions d’origine naturelle n’exigent aucune condition de stockage particulière. Autant d’atouts qui répondent aux nouvelles attentes en matière de protection de la vigne. 
 
*Bastid et Blason sont également homologués en légumes sous serre (tomate, concombre et poivron à la dose de 4 L/ha et fraise à la dose de 2 L/ha)

**Selon les certifications

Elise - 12:44 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Mardi 24 Janvier 2017

ANGIBAUD DEROME & Spécialités : Fertilisant Durable

Une information "partenaire"

ANGIBAUD DEROME & Spécialités, groupe spécialisé dans la fertilisation et la nutrition des cultures a reçu le droit d’utiliser la marque « Fertilisant Durable » lors du colloque sur l’Agriculture Circulaire à Paris, fin novembre 2016.
 
Ce label « Fertilisant Durable » distingue les sociétés qui intègrent plus de 60 % d’intrants d’origine circulaire dans leurs gammes de fertilisants.

Désireuse de partager son expertise avec ses partenaires et clients, ANGIBAUD DEROME et Spécialités apposera ce label sur l’ensemble de ses gammes de produits éligibles et poursuivra le développement de ce savoir-faire pour l’ensemble de ses offres.EnregistrerEnregistrer

Elise - 08:21 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Jeudi 19 Janvier 2017

Le marché du vin en Autriche

L'expertise de pleinchamp

Les Autrichiens sont de grands consommateurs de vins.

Leur consommation s'oriente de plus en plus vers la qualité. Il en résulte que la part des vins de premier prix a fortement baissé alors que le prix moyen de vente augmente régulièrement, d'autant que le consommateur autrichien bénéficie d'un pouvoir d'achat important.

La concurrence est forte avec une consommation importante de vins locaux principalement blancs. Il existe un vrai potentiel pour le marché du vin rouge.

Pour conquérir ce marché, rendez-vous sur le Service Expert Vigne & Vin de notre partenaire pleinchamp, où vous pourrez bénéficier de tous ses outils de prospection et de connaissance du marché autrichien.

Elise - 14:34 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 13 Janvier 2017

Forum Espagne Italie Portugal Suisse

Les forums du CIC Ouest

Le CIC vous propose de participer à son prochain forum Espagne-Italie-Portugal-Suisse, le lundi 23 janvier à Blois.

Les directeurs des bureaux du CIC à l'étranger vous présenteront les potentialités économiques et commerciales de chaque pays, les méthodes d'approche et la dimension cuturelle.

A l'issue de la conférence, le CIC vous propose des rendez-vous individuels pour vous apporter tous les conseils utiles pour votre développement sur ces marchés.

Téléchargez ici le programme et le coupon d'inscription.


En cas d'indisponibilité, le même forum est également organisé à Poitiers le 24 janvier et à Nantes le 25 janvier.

Elise - 15:36 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Mardi 20 Décembre 2016

Le marché du vin en Italie

L'expertise de pleinchamp

En 2016, l'Italie demeure un marché important pour la France.

Pour les vins, la péninsule italienne est le 12ème marché en volume (-3,8%) et le 12ème en valeur (+12,1%).

L'Italien se maintient dans le peloton de tête des principaux consommateurs de vin : environ 35 l/hab/an, soit 8% de la consommation mondiale (2014).

Si la consommation de vin a diminué en volume ces dernières années, elle évolue par ailleurs dans un sens plus qualitatif.

Pour conquérir ce marché, rendez-vous sur le Service Expert Vigne & Vin de notre partenaire pleinchamp, où vous pourrez bénéficier de tous ses outils de prospection et de connaissance du marché italien.

Elise - 09:38 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Plus d'articles :

Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.