S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Jeudi 12 Juillet 2018

Stabilisation tartrique par électrodialyse

Offre découverte de GEMSTAB

GEMSTAB propose depuis 20 ans une solution permettant de maîtriser sans additifs le risque de précipitation tartrique des vins.

La prestation permet de traiter tous les types de vins: blancs, rosés, rouges, liquoreux et vins de base, pour tous circuits de mise en marché.
 
Avantages de la technique : respect des qualités organoleptiques, pas d’oxydation, stabilité 100% garantie, traitement en continu pour des vins prêts à la mise.
 
Pour en savoir plus sur l'offre de stabilisation tartrique de GEMSTAB réservée aux Vignerons Indépendants des Pays de Loire et du Centre-Val de Loire, cliquez ici !

Elise - 08:45 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Mercredi 27 Juin 2018

CodeOnline.fr

Pour communiquer en 1 clic sur les vins

La transformation digitale de nos filières est en marche.

Le digital se distille chaque jour davantage pour simplifier le partage d’informations entre partenaires, optimiser les flux logistiques et transactionnels, ouvrir de nouvelles opportunités commerciales, en France et à l’international, et enfin créer une nouvelle relation avec le consommateur.
 
Vignerons Indépendants de France et une vingtaine d’entreprises des filières vins et spiritueux se sont réunies pour échanger autour de ces enjeux et trouver collectivement des solutions concrètes au sein de GS1 France, plateforme neutre dédiée à la collaboration.

Devenue la matière première indispensable du commerce en magasin et en ligne, l’information produit rebat les cartes de la relation client à l’heure où les consommateurs achètent d’abord de l’information avant de disposer des produits.

De la collaboration des acteurs est né un bien commun pour les filières : CodeOnline.fr, « la Cave Digitale des vins et spiritueux français ».

Ce service en ligne inclus dans l’adhésion à GS1 France permet aux partenaires commerciaux de partager en deux clics la version digitale des produits constituée d’une quinzaine d’informations clés (libellé commercial, indication géographique, millésime, cépage, image…).

Le principe est simple et vertueux : le vigneron renseigne une seule fois « à la source » ces informations et identifient ses articles de manière unique avec un code produit international GS1.

Grâce à ce code, les partenaires commerciaux collectent instantanément les données associées.

Avec CodeOnline.fr, les entreprises tirent profit du digital pour augmenter la visibilité de leur offre de manière maitrisée.

Elise - 09:37 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Mardi 22 Mai 2018

Une distinction pour notre partenaire Pellenc

Club partenaires

Le label « Vitrines Industrie du Futur », synonyme d’engagement dans la démarche de transformation de l’industrie, est attribué par l’Alliance Industrie du Futur (AIF) aux entreprises ayant développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production.
 
C’est en présence de Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, que le groupe PELLENC a reçu ce label le 27 mars dernier pour la transformation de son usine de Pertuis.

Les objectifs des évolutions de process industriels voulues par Pellenc dans son usine de Pertuis étaient d’accompagner la compétitivité et la productivité de l’entreprise, mais aussi faire gagner les salariés en agilité et en confort de travail.

Les solutions mises en œuvre pour y parvenir ont été distinguées pour leur exemplarité, leur innovation et leurs résultats.

Elise - 11:39 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Jeudi 08 Mars 2018

Concours "Votre vin gagne à être connu"

Concours photo gratuit en ligne

ISAGRI met un coup de projecteur sur les vignerons français en lançant un concours photo gratuit, intitulé « Votre vin gagne à être connu ! ».
 
Pour participer, postez une photo qui montre en quoi votre vin est unique et pourquoi vous en êtes fier.

Récoltez un maximum de votes et gagnez une séance photo ou une publicité d’une valeur de 2 000 € !
 
Rendez-vous, avant le 30 mars 2018, sur la page Facebook ISAGRI France ou sur isagri.fr pour déposer votre photo.

Elise - 10:54 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Samedi 23 Décembre 2017

Le marché du vin en Nouvelle-Zélande

L'expertise de pleinchamp

Bien qu'introduite au début du XIXème siècle par des immigrants britanniques, puis français, ayant la culture de la production et de la consommation de vin, la viticulture néo-zélandaise est restée quasi-inexistante jusqu’à la fin du XXème siècle.

Depuis, la Nouvelle-Zélande est devenue un marché dynamique avec un véritable engouement pour la culture du vin et qui, de fait, est en pleine expansion.

La culture et l’appréciation du vin grandissante amène les néo-zélandais à importer du vin d’autres pays ce qui représente une opportunité pour les gros exportateurs de vins même si, elle représente un très petit marché à l’échelle mondiale.

Pour conquérir ce marché, rendez-vous sur le Service Expert Vigne & Vin de notre partenaire pleinchamp, où vous pourrez bénéficier de tous ses outils de prospection et de connaissance du marché néo-zélandais.

Elise - 14:38 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 24 Novembre 2017

Le marché du vin au Luxembourg

L'expertise de pleinchamp

Avec une population de 583.500 habitants en 2017, dont plus du tiers est de nationalité étrangère, le Luxembourg représente un marché de taille réduite mais en pleine expansion.

Marché atypique, de valeur bien plus que de volumes, le Luxembourg est caractérisé par une population hétérogène, à fort pouvoir d'achat, connaisseuse et ouverte sur le monde.

Souvent la réputation du vin prévaut sur l'appellation, et dans une moindre mesure celle du producteur.

Médailles, bonnes notes dans les guides reconnus sont des points forts.

Le Grand-Duché de Luxembourg est un marché clé pour les vins français.

Pour conquérir ce marché, rendez-vous sur le Service Expert Vigne & Vin de notre partenaire pleinchamp, où vous pourrez bénéficier de tous ses outils de prospection et de connaissance du marché luxembourgeois.

Elise - 15:58 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Samedi 28 Octobre 2017

Le marché du vin en Corée du Sud

L'expertise de pleinchamp

Avec 51 millions d'habitants en 2017, une population très consommatrice d'alcool et un fort pouvoir d'achat, le marché sud-coréen présente un potentiel intéressant pour les exportateurs de vin.

N'étant pas elle-même productrice, la Corée du Sud importe la totalité de ce qu'elle consomme.

Les importations de vin ont connu un bel essor à partir de 2002, puis se sont repliées entre 2008 et 2011 du fait de la crise économique mondiale, avant de repartir à la hausse depuis 2011, stimulées par la reprise et l'entrée en vigueur de l'accord de libre échange entre la Corée et l'UE, qui a marqué le véritable retour du vin dans ce pays.

Pour conquérir ce marché, rendez-vous sur le Service Expert Vigne & Vin de notre partenaire pleinchamp, où vous pourrez bénéficier de tous ses outils de prospection et de connaissance du marché coréen.

Elise - 10:39 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 13 Octobre 2017

Crédit Mutuel, dénicheur de talents

Le Crédit Mutuel lance la 8ème édition de « Cultures » Agri, un concours de création vidéo ouvert aux étudiants en écoles d'agriculture pour promouvoir leurs savoir-faire et les métiers du monde rural.
 
Les meilleurs clips, évalués par le grand public et des jurys de professionnels, seront récompensés par des aides au financement de voyages d'études pour les classes participantes.

Le thème de cette année : les Agricultures du futur.
La remise des prix aura lieu pendant le Salon International de l’Agriculture à Paris.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.culturesagri.fr/

Elise - 15:24 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Jeudi 05 Octobre 2017

Nouvelle édition du concours Wilaaw

Pour les créateurs d'étiquettes

Fort du succès de la première édition, le concours Wilaaw revient et propose comme thème pour 2018 « Vintage Chic – 100 ans d’émotion ».

 
Lors des Rencontres 2017 des Vignerons Indépendants à Narbonne, nous avions assisté à la remise des prix aux 3 lauréats, créateurs d’étiquettes sur le thème « Cassez les codes ».

Pour participer à l'édition 2018 : il suffit de télécharger la forme de la bouteille imposée sur le site wilaaw.com 

Pour le reste, le créatif peut laisser son imagination s’exprimer !

Ce concours initié par Aujaton, membre du Club Partenaires des Vignerons Indépendants, est gratuit et ouvert à tous (date de clôture le 31 décembre minuit).

N'hésitez pas à faire passer le mot à vos contacts créatifs, professionnels ou amateurs !
 
Renseignements et inscriptions : www.wilaaw.com
EnregistrerEnregistrer

Elise - 15:12 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Mardi 03 Octobre 2017

Pellenc : offre couplée Vinion / Fixion

Offre réservée aux adhérents



PELLENC propose, en exclusivité pour les adhérents Vignerons Indépendants, une remise sur l’achat couplé d’un attacheur Fixion et d’un sécateur Vinion, auquel s’ajoutent 30 bobines de liens offertes.
 
Pour bénéficier de cette offre, le vigneron doit se rendre chez le revendeur PELLENC de son secteur et lui communiquer son n° d’adhérent pour justifier de son appartenance au réseau Vigneron Indépendant.
 
Cette offre, valable jusqu’au 31/05/2018, est non cumulable avec les autres offres promotionnelles PELLENC.
 
Pour en savoir plus sur Fixion, Vinion, et localiser les revendeurs PELLENC, consultez www.pellenc.comEnregistrerEnregistrer

Elise - 08:40 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Mardi 11 Juillet 2017

Photos détourées de vos bouteilles

Dans le cadre de vos relations presse, pour vos clients, votre site internet ou vos fiches techniques, il est important d’avoir des photos de qualité de vos bouteilles.

C’est pourquoi nous vous proposons de nouveau de participer à une opération groupée.

Notre partenaire reste le photographe Denis Bomer, dont l’atelier est basé à St Romain sur Cher (41), et qui a l’expérience de la prise de vue de bouteilles de vins.

Son prix est de 20 € HT la prise de vue (aucune commission pour la fédération).

Vos photos vous seront livrées détourées sur fond blanc et sur fond transparent en plusieurs formats haute définition sur CD ou sur DVD.

Pour participer à cette opération, vous pouvez adresser vos bouteilles avant le lundi 24 juillet :
•    soit à la fédération à Amboise (coordonnées ci-dessous)
•    soit directement à l’atelier du photographe chez Denis Bomer -  21 rue Principale - 41 140 Saint Romain sur Cher

Pour un résultat optimal, il est important de fournir des bouteilles pleines avec capsules et étiquettes propres et non froissées, et sans contre-étiquettes.

Elise - 17:08 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Vendredi 30 Juin 2017

Solution anti-dérive de Berthoud

Air Drive, l’alternative aux panneaux récupérateurs

Air Drive, c’est la solution anti-dérive développée par Berthoud pour préserver le voisinage et protéger l’environnement tout en combinant qualité d’application, maniabilité et débit de chantier.
 
De multiples points forts pour cette solution, alternative aux panneaux récupérateurs :

•    Descentes monoblocs ultra-compactes avec escamotage à 360° à la fois légères et résistantes aux chocs
•    Diffuseurs jet porté avec buse intégrée permettant un ciblage optimal de la végétation (buses et flux d’air orientables) et une excellente pénétration dans le feuillage
•    Réglages simplifiés grâce à des repères de position des diffuseurs et des descentes
•    Descentes homologuées pour la réduction des ZNT (en association avec des buses à injection d’air)
•    Rampes à écartement manuel ou télescopique permettant de traiter jusqu’à 3 rangs en interligne et 9 rangs sur enjambeurs avec aides à la conduite (automatismes sortie de rang et repliage, correction de dévers, suivi de sol)
•    Absence de résidus à retraiter sur le domaine et frais d’entretien réduits

Berthoud est l'une des entreprises du club partenaires des VIF.

Elise - 12:15 - rubrique Partenaires - Version imprimable - Permalien

Plus d'articles :

Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.