S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

.vin et .wine : réservation des noms de domaine

Suite à la mobilisation des organisations européennes des producteurs, CEVI et EFOW, un accord avait pu être trouvé entre la communauté mondiale du vin et la société américaine Donuts afin d’assurer la protection des appellations d’origine.
 
Les opérateurs pourront dans quelques semaines réserver eux aussi leurs noms de domaine sur les extensions « .vin » et « .wine ».

Vous trouverez ci-dessous les principales dates d’ouverture de ces noms de domaine. Nous attirons votre attention sur la phase « Sunrise » dont l’ouverture devrait avoir lieu le 17 novembre prochain et qui permet aux titulaires de marque inscrits sur la TMCH (Trade Mark Clearing House) de réserver prioritairement le nom de domaine correspondant au nom de leur marque (exemple : www.marqueX.wine).
 
Calendrier :

« Sunrise » du 17 novembre 2015 au 16 janvier 2016 : cette phase permet aux titulaires de marque qui se sont inscrits sur la TMCH (Trade Mark Clearing House) et se sont acquittés des coûts liés à l’inscription, d’être prioritaires dans la réservation du nom de domaine correspondant au nom de leur marque (exemple : www.marqueX.wine).

Ouverture générale le 20 janvier 2016 : à compter de cette date, toute personne intéressée pourra librement réserver un nom de domaine se terminant par «.vin» et/ou «.wine».
 
Coûts :
Les coûts liés à la réservation d’un nom de domaine se terminant par « .vin » et/ou « .wine » ne sont pas encore connus.

Elise le 05.11.15 à 08:12 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.