S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vignerons Indépendants du Centre Val de Loire : Cyprien Caslot, nouveau président

Communiqué de presse

Cyprien Caslot vient d’être élu à la tête de la fédération régionale des Vignerons Indépendants du Centre Val de Loire, succédant ainsi à Bertrand Minchin. 
 

Bertrand Minchin et Cyprien Caslot

Cyprien Caslot, 41 ans, est à la tête des 18 hectares de l’EARL Caslot-Bourdin, en AOC Bourgueil et St Nicolas de Bourgueil.
Il connaît bien le mouvement des Vignerons Indépendants, après avoir assuré la présidence de la fédération d’Indre-et-Loire.
 
« Au cours de ces 6 années de présidence départementale, j’ai pu mesurer la synergie de tous ces vignerons, hommes et femmes, unis par un même quotidien, une même passion, de mêmes valeurs. C’est ce qui fait la force de notre mouvement, et il faut continuer dans cette direction, pour être plus forts et pour construire ensemble notre avenir.» affirme le nouveau président.
 
Le mouvement des Vignerons Indépendants regroupe les vignerons qui travaillent leurs vignes, récoltent leur raisin, vinifient leurs vins et les commercialisent. Il a une dimension syndicale de défense du métier, mais il aide aussi ses adhérents en proposant des services comme les salons ou la vente de capsules. Enfin il assure la promotion du métier de vigneron, grâce à son logo et à des évènements majeurs comme le « pique-nique chez le vigneron », dont la sixième édition aura lieu lors du week-end de la Pentecôte, les 14, 15 et 16 mai prochain.

« La communication est primordiale pour notre métier, nous devons continuer à expliquer et transmettre, et ne jamais cesser de dialoguer avec le reste de la société» résume Cyprien Caslot. « Dans cet échange, notre logo est un outil essentiel : il transmet nos valeurs et nous devons continuer à travailler pour qu’il soit une marque toujours plus connue et reconnue ».
 
Avec l’appui du Conseil d’administration, Cyprien Caslot souhaite cultiver la dynamique d’échange qui existe entre les 4 fédérations de la région et poursuivre le développement de la fédération régionale, en proposant ses services à des vignerons toujours plus nombreux. « De nouveaux vignerons nous rejoignent régulièrement, c’est notre plus belle récompense » affirme le nouveau président.

Elise le 02.05.16 à 13:46 dans Vie de la fédération - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.