S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Usurpation d'identité : nouvelles alertes

Adoptez les bonnes pratiques

Depuis quelques semaines, les entreprises viticoles font face à une nouvelle vague de tentatives d'arnaques par usurpation d'identité.

Il nous semble plus efficace de vous indiquer les bonnes pratiques à mettre en oeuvre plutôt que de vous diffuser des noms d'entreprises victimes, qui changent très régulièrement.
 
Dans les tentatives d'arnaque que vous recevez, toutes les informations concernant l’entreprise (SIRET, TVA, siège social, gérant...) sont souvent largement détaillées et toujours exactes, sauf le numéro de téléphone portable et l'adresse mail de votre interlocuteur.

Ainsi, vérifier l'adresse, le SIRET ou le nom du gérant ne vous garantit en rien que vous avez affaire à une personne digne de confiance.

Le meilleur moyen de vous prémunir de telles tentatives est de rechercher par vos propres moyens (internet) le numéro de téléphone de la société nommée par votre interlocuteur.

Et d'appeler à ce numéro de téléphone (et surtout pas à celui qu'on vous a donné) pour vérifier que l'offre vient réellement de l'entreprise.


Un message annonciateur d'une commande importante avec un seul numéro de portable et une adresse mail commune (en gmail, hotmail, yahoo ou tout autre nom de domaine accessible à n'importe qui) doit immédiatement vous mettre en alerte.

Soyez vigilants !

Elise le 20.02.18 à 15:20 dans Annonces / Alertes - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.