S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Un nouveau salon pour les bio et HVE

29-30 et 31 mai 2015

Ce salon des vins organisé par les vignerons indépendants s'adresse aux vignerons certifiés au minimum Bio et/ou Haute Valeur Environnementale.

Il se déroulera dans un lieu atypique, au sein des loges du Stade Jean Bouin, haut lieu du rugby francilien et fief du Stade Français, au coeur du 16ème arrondissement de Paris.

L’entrée sera payante (5 € par personne) et donnera droit à un verre Chef&Sommelier ainsi qu’à un vestiaire gratuit et des tarifs préférentiels d’expédition à domicile. 

Les exposants seront regroupés par 3 ou 4 selon la taille des loges et disposeront du matériel nécessaire à la dégustation et à la vente à emporter.

A partir d’1 carton de 6 acheté, le client sera dirigé vers une zone de stockage et de préparation des commandes, le temps pour lui d’aller récupérer son véhicule dans le parking souterrain du Stade.

La demande des vignerons en « bio, biodynamie et haute valeur environnementale résonne depuis longtemps et le public attend ce salon avec impatience !

Au regard de la thématique de cette manifestation, le choix du stade Jean Bouin n’est pas dû au hasard… En effet, il est respectueux de l'environnement et autonome énergétiquement :

- des panneaux photovoltaïques (2 800 m²) permettent de couvrir les besoins liés à l’éclairage,
- du béton fibré à ultra haute performance permet une économie en énergie carbone,
- l’eau de pluie est récupérée et utilisée pour arroser la pelouse.

Elise le 07.01.15 à 08:23 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.