S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

SITEVI 2017 : Clap de fin !

Bilan des 2 moments forts

Le SITEVI referme son édition 2017.

Bilan des 2 moments forts : le tracteur green de la fédération du Gard et la conférence Export CIC. 


Succès total pour le stand de la fédération grâce à la présentation de son tracteur green 100 % électrique. Ce dernier a reçu les éloges de la presse et a même été qualifié de « plus belle innovation du SITEVI 2017 !!! »

L’engin dont la puissance dépasse les 100 chevaux a  surpris et enthousiasmé les visiteurs !

Le châssis a été conçu par les élèves de l’école des Mines d’Alès, la partie électrique par les élèves de l’IUT de Nîmes, les vignerons du Gard et de Subvinbio ont apporté leur expertise.

Ce projet d’envergure a été financé par les collectivités territoriales et plus particulièrement le  Conseil Général du Gard.
 
 #Conférence export sur le SITEVI 2017


Les Vignerons Indépendants de France ont animé, avec le CIC, une conférence sur la thématique de l'export intitulée « Tous les feux sont au vert à l’export pour les vignerons indépendants ».
 
Les participants ont pu profiter de l’expertise de deux correspondants locaux du CIC, l’un pour le Benelux et l’autre pour la zone Russie.

Chaque intervenant a fait un point sur les habitudes de consommation en vin de son secteur (goût des consommateurs, budget...) et a fourni de nombreux conseils pratiques pour bien aborder ces marchés.
 
Sont également intervenus Claudine COLON, des Vignerons Indépendants de France, sur la pratique de l’export dans le réseau Vignerons Indépendants et Éric GILLION, responsable de l’activité internationale CIC sud-ouest, sur la sécurisation des paiements.
 
Les participants ont pu ensuite poser toutes leurs questions aux intervenants lors du cocktail proposé par le CIC sur son stand.

Elise le 02.12.17 à 09:22 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.