S'identifier - Contact


Retour sur la commission syndicale du 29 mars

Les droits de plantation au coeur des échanges

La commission syndicale, présidée par Claude Robert, s'est réunie le jeudi 29 mars dernier au siège des Vignerons Indépendants de France. Elle accueillait Pascal Bobillier-Monnot, directeur de la CNAOC, afin d'aborder le thème central de cette journée : la question du maintien des droits de plantation.

Les participants sont revenus sur les grands enjeux relatifs à la demande du maintien des droits de plantation. L'enjeu est de rouvrir le débat, dans le cadre de la réforme de la PAC, actuellement en cours de négociation. Il ne faut néanmoins pas oublier que les États membres de l'Union européenne, dont la France, avaient approuvé en 2008 la libéralisation des droits de plantation à partir de 2015, et il faut désormais convaincre la Commission européenne de revenir dessus. C'est là toute la difficulté, d'où l'importance de maintenir une pression à la fois politique et médiatique.
Les Vignerons Indépendants de France continuent de rappeler leur attachement à ce dispositif et l'importance qu'il soit maintenu.

Elise le 12.04.12 à 07:54 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles


















L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.