S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Retour sur l'édition 2018 des Rencontres

Une belle édition dans le Rhône


Mercredi 11 et jeudi 12 avril, 300 vignerons et professionnels du vin se sont réunis, non loin de Villefranche/Saône pour partager leurs expériences autour du thème "La passion : l'avenir des Vignerons indépendants ?"
 
Les matinées-débats des 11 et 12 avril, organisées à Anse, au domaine des communes ont vu se succéder professionnels du marketing et témoignage de vignerons.
 
L’après-midi du mercredi 11 avril, les 5 circuits-découvertes ont dévoilé toutes les beautés du vignoble. Les 5 vignerons accueillant ont pu montrer comment  malgré les conditions difficiles, ils faisaient de la passion, leur moteur.
 
Pendant ce temps-là, la section Jeunes s’est réunie au Château de Javernand, à Chiroubles, qui nous a accueillis pour l’occasion.

Matthieu Rozel a été réélu président de la section, Anne Dubois de Montreynaud et Boris Besbourbes vice-présidents.

La section Jeunes est ensuite revenue sur l’action communication du Concours 2018, le projet de dégustation des jeunes vignerons avec Le Point et la mise en œuvre du projet « un chef, un jeune vigneron ».
 
La soirée de gala a eu lieu au Château de Saint Trys en présence de Laurent Wauquiez, président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Après le diner, les convives ont dansé jusque tard dans la soirée.
 
Nathalie MEZIAT, présidente de la fédération du Rhône a passé le relais à Christophe Durdilly, président de la fédération du Var qui organisera les Rencontres l’an prochain.
 
Le déjeuner de clôture avait lieu au Château de Pizay.

Elise le 18.04.18 à 11:43 dans Vie de la fédération - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.