S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rencontre de la conseillère agricole à la Présidence de la République

Les Vignerons Indépendants de France ont eu, cet été, rendez-vous avec Marie-France Cazalère, nouvelle conseillère agricole du Président de la République.
 
Thomas Montagne et Thierry Mothe ont ainsi été reçus mercredi à l’Elysée, pendant près d’une heure, pour aborder différents sujets spécifiques à nos entreprises. Ils ont plus particulièrement traité de l’œnotourisme, et de l’évolution de la réglementation européenne en matière vitivinicole.
 
S’agissant de l’œnotourisme, il a été question des freins pour nos entreprises et en particulier de la problématique fiscale, concernant les recettes de l’œnotourisme relevant des activités accessoires. La conseillère a été à leur écoute.
 
S’agissant de l’évolution de la réglementation européenne en matière vitivinicole, les VIF ont demandé la cohérence dans la simplification européenne actuellement en cours, et ont insisté sur la volonté d’un maintien de la spécificité vin afin que les dispositions ne soient pas dispersées au sein d’une réglementation horizontale régissant les autres produits agricoles.
 
Enfin, s’agissant de la prochaine OCM vin, les Vignerons Indépendants ont indiqué l’importance de ce programme d’aide, véritable outil d’aide à la compétitivité et à la modernisation des exploitations viticoles, notamment pour les TPE/PME. Néanmoins, ils ont également indiqué que la complexité des dossiers d’aide était de plus en plus importante (Investissements, promotion pays tiers).

Elise le 13.09.16 à 08:08 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.