S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rencontre avec le Ministre de l'Agriculture

Dans l'attente de concrétisation

Jeudi 28 septembre, Thomas Montagne pour les Vignerons Indépendants de France, ainsi que les autres représentants de la filière viticole ont rencontré le Ministre de l’agriculture, Stéphane Travert.


En cette rentrée chargée, beaucoup de sujets ont été abordés :

•    Remise des 10 000 premières signatures de la pétition « letirebouchondetrop » au Ministre, et demande de supprimer le visuel du tire-bouchon de la campagne du ministère de la santé.

•    Situation des vendanges : demande de mesures afin d’accompagner les entreprises et les vignerons en difficultés (signal auprès des DGFIP pour l’exonération de TFNB, prise en charge des cotisations sociales, adaptation du plan de consolidation à la viticulture)

•    Gestion des risques : demande de soutien sur les deux pistes d’amélioration de l’assurance récolte : abaissement du seuil de déclenchement de l’assurance récolte de 30 % à 20 % et changement des modalités de calcul du rendement de référence.

•    OCM : demande du maintien des mesures d’aides spécifiques à la viticulture dans la PAC après 2020

•    Etiquetage des calories-ingrédients : demande du soutien de la France au niveau européen pour une solution ad hoc pour le secteur viticole, via la dématérialisation des informations devant être données aux consommateurs

•    Environnement : sur le glyphosate, le Ministre propose de travailler sur un calendrier pour sortir du glyphosate avec la bonne trajectoire.
 
Le ministre s’est montré à l’écoute sur les différents sujets, nous attendons maintenant la concrétisation !EnregistrerEnregistrer

Elise le 30.09.17 à 19:14 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.