S'identifier - Contact


Quoi de mieux qu'un pique-nique pour parler DU pique-nique ?

Conférence de presse du 3 mai

Jeudi 3 mai, des conférences de presse "Pique-nique chez le Vigneron Indépendant 2012" se tenait dans tous les vignobles de France.

À Paris, c'est dans les locaux du mouvement, place Félix Éboué, que la presse avait rendez-vous. Pour éviter les complications liées à la météo, peu fiable, et les interdictions de consommation dans les lieux publics, les Vignerons Indépendants ont « improvisé » une clairière fleurie dans la salle de réunion de la confédération parisienne.
50 m² de vraie pelouse, fleurs et tonneaux acidulés ont permis une présentation bucolique et conviviale de l'édition 2012.

Les journalistes présents, ravis de cette parenthèse enchantée ont pu déguster des vins blancs de Saint-Bris et des vins rouges du Médoc, ainsi que des mets « spécial pique-nique » concoctés par le chef amateur Bernardi.

Michel Issaly (président national), Sébastien Rahard (vice-président du groupe de travail œnotourisme) et Jean-Jacques Jarjanette (directeur général) ont réaffirmé leur volonté de faire du Pique-nique chez le Vigneron® un événement majeur en France, symbole de l'identité Vigneron Indépendant en matière d'œnotourisme.

Le tourisme viticole est au cœur du développement du métier de Vigneron Indépendant. La confédération a pour objectif de créer les bons partenariats afin de pouvoir très vite proposer au grand public une offre œnotouristique « Vigneron Indépendant » : affaire à suivre !

Elise le 04.05.12 à 08:43 dans Evènements - Version imprimable
-


Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles


















L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.