S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Quand les jeunes font bouger le mouvement

Retour sur la dernière réunion de la section jeunes des VIF

La section "Jeunes" des Vignerons Indépendants s’était donné rendez-vous lors des Rencontres Nationales qui avaient lieu cette année dans l’Aude.

Les jeunes vignerons se sont réunis mardi 4 avril au Domaine Lalaurie, où l’accueil d’Audrey et Camille Lalaurie a été particulièrement réussi.
 
La réunion a débuté avec la partie élective : Matthieu Rozel (Drôme) a été réélu président, Anne Dubois de Montreynaud (Hérault) et Boris Desbourdes (Indre-et-Loire) ont été élus vice-présidents de la section jeunes.
 
Un bilan a ensuite été fait de l’action de communication reliant la Section Jeunes au Concours des vins, bilan globalement positif, avec de bons premiers retours presse, d’autres étant annoncés.
 
D’autres projets ont ensuite été proposés, notamment l’idée de mener une action de communication reliant un jeune vigneron et un jeune chef étoilé. Le projet reste à construire pour envisager sa faisabilité.
 
Une prochaine réunion des jeunes est prévue en juin, afin d’approfondir les différentes pistes soulevées lors des discussions.


 
A noter également, la mise en place d'un groupe de jeunes au sein de la fédération de Pouilly, Sancerre et des vignobles du Centre.

Une dizaine de jeunes vignerons se sont réunis il y a quelques semaines, une dizaine d'autres étant intéressés pour se joindre au groupe et construire l'avenir.
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Elise le 11.04.17 à 09:56 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.