S'identifier - Contact


Nouvelle présidente pour les Vignerons Indépendants du Centre Val de Loire !

Corinne Laurent succède à Laure Dozon

Corinne Laurent vient d’être élue à la tête de la fédération régionale des Vignerons Indépendants du Centre Val de Loire, succédant ainsi à Laure Dozon. La présidence lui a été confiée le 24 avril par un conseil d’administration unanime.

« Notre fédération régionale regroupe quatre fédérations départementales qui assurent la présidence à tour de rôle : c’était le tour de l’Allier, la plus petite des quatre fédérations, mais néanmoins active et dynamique. Mon domaine est adhérent de longue date aux Vignerons Indépendants et je suis moi-même impliquée depuis plusieurs années, au niveau départemental (03), régional et même national. Laure Dozon a donné une belle impulsion à notre mouvement et je suis heureuse de prendre son relais. Notre région est étendue et il est vraiment indispensable de nous unir et de travailler ensemble pour défendre notre métier »
affirme la nouvelle présidente.

Installée à Saulcet (03) depuis 1994, Corinne Laurent, 42 ans, exploite 20 ha avec son mari. Ils produisent environ 600 hl en appellation Saint-Pourçain.

« Après 3 ans de présidence, je passe le relais à Corinne avec confiance »
explique Laure Dozon. « Notre jeune fédération fonctionne bien, les départements ont pris l’habitude de travailler ensemble et Corinne est une femme dynamique et impliquée qui saura poursuivre le travail engagé. Pour ma part, je reste vice-présidente de la fédération régionale et de la confédération nationale ».

Avec l’appui du Conseil d’administration, Corinne souhaite maintenant poursuivre le développement de la fédération régionale, notamment en proposant de nouveaux services aux vignerons. « Les projets sont déjà bien engagés, il ne reste plus qu’à les concrétiser » sourit la nouvelle présidente.


Laure Dozon et Corinne Laurent

Elise le 27.04.12 à 14:42 dans Vie de la fédération - Version imprimable
-


Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles




















L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.