S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Intervention à l'intergroupe Vin du Parlement européen

Ventes à distance aux particuliers de l'UE

Le 12 mars dernier, Thomas Montagne est intervenu à Strasbourg, à l’intergroupe Vin du Parlement européen pour faire le point sur le dossier des ventes à distance.

Les autres intervenants étaient Herbert Dorfmann, député italien président de l’intergroupe, et Jacques Nadolski, représentant de la DG AGRI de la Commission européenne. Pierre Bernhard et Bernard Jantet, respectivement président et directeur des vignerons indépendants d’Alsace, étaient aussi présents.

Plusieurs députés ont participé à la réunion, en particulier de France, d’Italie, d’Espagne, du Royaume-Uni, et d’Allemagne.

La CEVI avait déjà présenté le dossier ventes à distance, en 2013, au sein de l’ancien intergroupe. Thomas Montagne a rappelé la problématique aux nouveaux députés qui ont intégré l’intergroupe après les élections d’avril dernier.

Suite à l’intervention de la CEVI et de la DG AGRI, les députés présents ont manifesté leur soutien à la demande des Vignerons Indépendants, à savoir : une intervention concrète de la part du Parlement pour obtenir une réelle avancée sur le dossier.

Elise le 26.03.15 à 08:08 dans CEVI (Confédération Européenne) - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.