S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

François Cazin, nouveau président pour le Loir-et-Cher

Vignerons Indépendants du Loir-et-Cher

François Cazin vient d’être élu à la présidence de la fédération des Vignerons Indépendants du Loir-et-Cher, succédant ainsi à Laurent Benoist.

A 58 ans, François Cazin exploite les 22 ha de vignes du domaine du Petit Chambord, en appellations Cheverny et Cour-Cheverny.

« Mon domaine est adhérent au mouvement « Vigneron Indépendant » depuis la mise en place de la fédération, il y a plus de 30 ans. J’ai toujours cru à la force du collectif » explique le nouveau président.


« Le Vigneron Indépendant assume trois métiers : la production, la vinification et la commercialisation et nous devons nous retrouver au sein de notre fédération pour défendre cette spécificité malgré une charge de travail - trop souvent administrative – importante » explique François Cazin.

« Le logo des vignerons indépendants est une vraie force : il porte des valeurs, il parle aux consommateurs et il est très souvent perçu comme un signe de qualité »
résume le nouveau président, « Sa présence sur les bouteilles et au domaine est un atout important pour nos adhérents car l’image est valorisée et de mieux en mieux connue ».

« Cette responsabilité au sein du mouvement des Vignerons Indépendants a été très intéressante » commente Laurent Benoist, son prédécesseur. « J’ai beaucoup appris, sur des sujets auxquels je ne m’intéressais pas forcément avant, j’ai rencontré des personnes d’horizons très variés et des vignerons de toutes les régions de France : je ressors enrichi de cette expérience ».

Avec l’appui de son conseil d’administration, François Cazin souhaite maintenant poursuivre le développement de la fédération et mobiliser notamment les jeunes vignerons pour qu’ils participent à construire l’avenir du mouvement.

Elise le 20.07.16 à 12:54 dans Vie de la fédération - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.