S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Focus sur les intervenants des Rencontres !

Des interventions qui promettent d'être passionnantes

Les 4 et 5 avril prochains vignerons et professionnels de la filière vin se retrouvent dans l'Aude aux Rencontres nationales 2017, pour aborder un thème transversal et fort :
 

"Casser les codes :
vision, ambition ou trahison? "
 
Un vigneron peut-il décider de casser les codes habituellement utilisés pour le secteur du vin ? Comment ? Pourquoi ? Et quelles en sont les conséquences ?
 
 Trois moments forts :

#Les matinées-conférences : mardi 4 et mercredi 5 avril, des vignerons audacieux et des experts du marketing de la différenciation viendront témoigner et nous donneront des conseils pour réussir.
#Les visites de domaines : mardi 4 avril après-midi, on chausse les bottes pour se rendre dans le vignoble !
#La soirée de gala : Un dîner d'exception dans l'Abbaye de Fontfroide... Magique !
 
Inscrivez-vous avant le 15 mars en téléchargeant ici le bulletin d'inscription.
 
 
=> Focus intervenants
 
DAVID COBBOLD : Animateur des Rencontres 2017

 
Anglais d’origine, David Cobbold a fait 1000 métiers autour du vin, caviste, enseignant, directeur marketing... Depuis quelques années, c’est sur les ondes qu’on le retrouve, où il est chroniqueur dans l’unique émission de radio consacrée aux vins de France : « in Vino » désormais sur Sud Radio.
Auteur et co-auteur de nombreux ouvrages, David Cobbold passionné avant tout, est un véritable expert  de la filière viticole. Il animera les Rencontres de sa British touch incomparable !
   
ALAIN COURBIERE : Directeur marketing et développement division vin et spiritueux - groupe Autajon

 
En auditant plus de 200 exploitations au niveau de leur approche marketing, il a pu mesurer l’importance du rôle des vignerons. Ils ont, selon lui, une responsabilité collective au niveau de l’innovation. Alain Courbière viendra nous rendre compte de son audit et nous expliquera les codes du positionnement produit : faut-il jouer à fond la carte de la tradition ou celle de la modernité ?
 
 PIERRE GALINIER : Il a osé le rosé !

 
Pierre Galinier représente la 5e génération de Galinier produisant du vin à Luc-sur-Orbieu. Lorsqu'il récupère les 24 hectares de vignes de son père, il décide d'arrêter la vente aux négociants et  de développer la mise en bouteille. Quelques années plus tard, il entame sa "révolution Rosé", dans une appellation Corbières produisant majoritairement du vin rouge !  Des changements radicaux qu'il viendra nous expliquer.
 
 JACQUES-OLIVIER PESME : Directeur Wine & Spirits Academy

 
Casser les codes en marketing, pour quoi faire? Quelles conséquences ?
Jacques-Olivier Pesme  nous présentera les 3 principes fondamentaux à respecter pour casser les codes et réussi r:
 
1 - S’assurer de la création de valeurs ajoutées.
2 - Comprendre que l’innovation de marché, même si elle est moins visible que l’innovation produit, est tout aussi intéressante.
3 - Casser les codes, pas le groupe. Dans le vin, dans la très grande majorité des cas, les stratégies gagnantes sont des stratégies collectives. Casser les codes oui, mais en ligne avec les bons usages de la famille à laquelle on appartient.
 EnregistrerEnregistrer

Elise le 02.03.17 à 08:31 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.