S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Dépérissement de la vigne

Réunion au CNIV le 29 janvier prochain

Le dépérissement de la vigne atteint aujourd’hui l’ensemble du vignoble français, mettant en danger sa compétitivité et pesant lourdement sur la trésorerie des entreprises.

Malgré les différents programmes mis en place ces dernières années, aucune solution n’a été trouvée à ce jour.

Ainsi, en accord avec FranceAgriMer, l’ensemble des interprofessions au sein du CNIV (Comité national des interprofessions viticoles) a estimé qu’il y avait lieu de réexaminer la totalité du sujet afin d’essayer de déterminer un programme d’actions ambitieux à la hauteur des atteintes de ces maladies et des attentes de notre filière.

Le CNIV organise donc jeudi 29 janvier prochain une réunion sur ce sujet, à laquelle l’ensemble des organisations de la filière est convié. Thierry Mothe, Secrétaire général, y représentera les Vignerons Indépendants de France.

Cette réunion présentera l’étude que le CNIV a commandée, qui vise à dresser un bilan critique de l’état des connaissances sur le sujet, bilan qui n’existe pas aujourd’hui. Celle-ci devra également permettre d’analyser les effets économiques de ces maladies, et d’étudier la situation au niveau mondial.

Cette 1ère réunion présentera les enjeux et la méthodologie, permettant d’aboutir à des réflexions communes dans l’intérêt de la filière.

Elise le 22.01.15 à 08:08 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.