S'identifier - Contact


Conseil Spécialisé de FranceAgriMer

Retour sur la réunion du 18 avril

Mercredi 18 avril dernier se réunissait le conseil spécialisé vin de FranceAgriMer, sous la présidence de Jérôme Despey. Retour sur les points essentiels de ce rendez-vous.

Le président Jérôme Despey a introduit cette réunion en rappelant que les membres du conseil allaient être renouvelés prochainement, et qu'il s'agissait donc du dernier conseil spécialisé vin sous cette mandature.

Il a ainsi tenu à remercier l'ensemble des représentants présents pour le travail effectué au cours de ces trois dernières années, lors desquelles de nombreux dossiers ont pu évoluer (gestion du programme national de l'OCM, création du fonds viticole, etc.).

Divers sujets étaient à l'ordre du jour et notamment :

La gestion des dossiers « promotion vers les pays tiers » : un point a été fait sur les paiements relatifs à la mesure. Il apparaît que l'objectif fixé en début d'année n'est pas totalement atteint, et les membres du conseil ont fait part de leur inquiétude dans le retard du traitement des dossiers. Ils craignent que l'enveloppe de 40 millions d'euros allouée à ce dispositif ne soit pas entièrement consommée à la fin de la période (15 octobre 2012). Les services de FranceAgriMer ont indiqué que les équipes administratives allaient être renforcées.
Néanmoins, la question a été posée d'un éventuel redéploiement sur d'autres mesures lors du prochain conseil.
Le directeur de FranceAgriMer a par ailleurs annoncé la mise en place d'un dispositif téléphonique permettant d'organiser des rendez-vous avec les bénéficiaires de l'aide, afin de faciliter le traitement des dossiers.

Pour aller plus loin, sur intranet :

- Relevé de décisions du conseil spécialisé du 18 avril 2012.
- État de la consommation OCM au 17 août 2012.
- Échéancier de paiements restructuration.
- Suivi des engagements sur la mesure promotion pays tiers.
- Note de conjoncture mondiale - mars 2012.

(Rubrique : Actualités/Syndical/Conseil spécialisé FAM)

Elise le 03.05.12 à 08:28 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles


















L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.