S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Conférence export organisée par les Vignerons Indépendants

SITEVI 2015

Dans le cadre du SITEVI, les Vignerons Indépendants de France ont animé une conférence sur la thématique de l'export intitulé « Tous les feux sont au vert à l’export pour les vignerons indépendants »
 
Près de 100 personnes ont assisté à cette conférence et ont pu profiter de l’expertise de deux correspondants locaux du CIC, l’un pour le Benelux Gaëtan CRÖEN et l’autre pour les pays nordiques Martine WAHLSTRÖM.
 
Quelques infos clés :

Pour les pays bas, doublement de la consommation en 30 ans et en priorité à l’apéritif et un consentement à payer des produits de qualité.

Pour les pays nordiques, à très fort pouvoir d’achat, on constate une augmentation de la consommation de vin au détriment de la bière et des alcools forts. La distribution assurée par les monopoles pour la Norvège, Suède et Finlande. Pour augmenter ses chances auprès des monopoles, misez sur la présence en restaurant.
 
Sont également intervenu James de ROANY sur les recommandations pour se développer à l’export, Claudine COLON sur la pratique de l’export dans le réseau et Éric GILLION sur la sécurisation des paiements.

Elise le 01.12.15 à 08:16 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.