S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Brexit : la vigilance est de mise pour vos exportations !

Groupama Assurance-Crédit veille

Suite au Brexit, l’été 2016 n’a pas vu le décrochage de l’économie annoncé par certains ; la baisse de la livre ayant bénéficié notamment au secteur du tourisme.

Pour autant, à moyen terme, le Royaume-Uni va entrer dans une phase de turbulences, économiques et politiques, tant l’attentisme est aujourd’hui de mise.

L'immobilier montre déjà des signes de faiblesse. Cela se poursuivra par un ralentissement de la croissance et une baisse des investissements qui devraient entraîner une hausse des défaillances d’entreprises.

Rappelons que le Royaume-Uni représente 10 % des exportations françaises et 14 % des exportations agro-alimentaires. Il est notamment la première destination des ventes de vins français.

Jean-Michel Pérès, directeur de Groupama Assurance-Crédit, souligne que « l’indice de solvabilité des entreprises risque de se dégrader, avec une augmentation des défaillances d’entreprises estimée entre 8 et 12 % dans les 18 prochains mois. ».

Face au Brexit, Groupama Assurance-Crédit se mobilise et renforce ses actions de suivi de l’économie et des entreprises britanniques.

Jean-Michel Pérès rappelle que « grâce à notre connaissance des filières, nous adaptons nos politiques de risques afin d’accompagner les exportateurs dans cette période troublée. Après plusieurs crises ces dernières années (crise financière de 2008, effondrement de la Grèce, embargo russe...) le Brexit est un nouvel écueil dans des cycles économiques toujours plus volatiles et mondialisés. ».

Fort de son expérience, Groupama Assurance-Crédit aborde l’après-Brexit avec sang-froid et pondération, d’autant que ce processus s’inscrira dans la durée.

Elise le 29.09.16 à 12:37 dans Partenaires - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.