S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Attention aux arnaques !

Soyez vigilants

Les escroqueries sont de plus en plus nombreuses, par courrier, par téléphone ou via Internet.

La prudence s’impose !
 
Nous vous informons régulièrement afin de vous rappeler de ne jamais répondre précipitamment à tout démarchage, les « arnaques » étant toujours plus fréquentes, et notamment le cas typique des faux annuaires.

Il s’agit de propositions de référencement dans un annuaire ou une demande d’enregistrement de marques (pourtant déjà déposées !).

Le plus souvent, dans le cas des annuaires professionnels, les escrocs font parvenir un formulaire pré-rempli pour tromper votre vigilance.

Les sociétés étaient depuis plusieurs années basées à Mexico. Aujourd’hui, de nouveaux démarchages proviennent d’entreprises dont le siège social est désormais situé en Allemagne ou en Uruguay.
 
Nos conseils :

Avant de signer quoi que ce soit, il faut absolument repérer les anomalies et procéder à quelques vérifications élémentaires.

Il est clair que, si l’organisme qui vous contacte est basé à l’étranger, l’escroquerie est probable.

Autre précaution indispensable : commencer par lire les textes avec de très petits caractères car c’est là que se cachent les engagements que l’on veut vous faire prendre à votre insu, et ils peuvent s’inscrire sur plusieurs années.

Elise le 23.03.16 à 09:02 dans Annonces / Alertes - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.