S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Assemblée Générale de la CEVI

Confédération Européenne des Vignerons Indépendants

Les membres de la CEVI (Confédération Européenne des VIgnerons Indépendants) se sont réunis en Assemblée générale le 20 avril 2017 à Vila Vipolže, en Slovénie, et ont réélu Thomas Montagne en tant que Président, Matilde Poggi (Italie) en tant que Vice-présidente, et Bruno Varbanov (Bulgarie) en tant que vice-président.
 
De nombreuses décisions politiques ont été prises, notamment en matière d’étiquetage nutritionnel, sur l’OMNIBUS et le Monopoly issue.

Ce rendez-vous était également une formidable occasion de faire le point sur l’avancement des dossiers européens et partager avec les membres les  résultats obtenus sur le dossier « simplification » (règlement 436/2009 et 607/2009).
 
Le projet européen soumis à la Commission européenne, nommé LINKWINE, a aussi été présenté aux participants. L'objectif final de ce projet est le transfert de bonnes pratiques, ainsi que de sélectionner, tester, promouvoir et reproduire les meilleures pratiques du secteur vitivinicole, permettant ainsi d’améliorer les performances et la compétitivité du secteur.
En outre, cela permettra aux membres de la CEVI de renforcer et d’élargir leur réseau par la mise en place de réunions régulières sur ces thématiques. Les résultats de l’appel à projets sont attendus pour le second trimestre 2017.
 
L’après-midi, les membres ont échangé sur des bonnes pratiques mises en œuvre au sein de leur Etat.

Enregistrer

Elise le 08.05.17 à 11:03 dans CEVI (Confédération Européenne) - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.