S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

1ère participation au SIA réussie pour les Vignerons Indépendants

Salon de l'Agriculture 2016

La première participation dess Vignerons Indépendants au Salon de l'Agriculture s’est clôturée le dimanche 6 mars.


La position du stand dans une zone de passage reliant le hall 2.2  au hall 3, celui des régions, a permis une visibilité intéressante du stand et donc du logo auprès des visiteurs.

Il a également été un lieu incontournable pour de nombreux représentants politiques.
 
Les animations partagées entre les initiations à la dégustation, les dégustations de jus de raisins et l’espace enfants ont été battues par la distribution de ballons à l’effigie du logo qui ont traversés tout le salon et se sont retrouvés à essaimer dans le métro parisien.

Le stand qui se voulait ouvert et accueillant a tenu ses promesses.
 
La Confédération y a reçu 2 ministres et 1 secrétaire d’état:
 
•    Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, a remis les certificats au 300ème certifié HVE, qui est un vigneron indépendant, et au 1500ème vigneron indépendant certifié bio.
•    Monsieur Baylet, Ministre de l’aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, a pu échanger avec Thomas Montagne.
•    Thomas Montagne a également pu présenter l’enjeu économique de l’oenotourisme pour la viticulture française et les projets Vignerons Indépendants à  Monsieur Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger.
 
Rencontrer les politiques permet de leur exposer les problématiques spécifiques vécues par nos adhérents. Ces rencontres montrent la dimension incontournable que revêt désormais la Confédération.

Elise le 14.03.16 à 08:59 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.